
« Plus qu’un lieu, Quintessia est pour nous une manière d’exprimer notre vision du plaisir et de partager avec qui le voudra notre philosophie, notre perception du plaisir et de la vie. »
Du Domaine d’Orvault à Quintessia
L’histoire commence en 1970, en plein cœur de la Vallée du Cens, aux portes de Nantes.
Dans une ancienne bâtisse bourgeoise typée Basque, l’hostellerie du Domaine d’Orvault (alors nommée Domaine de la Berthelotière) ouvre ses portes en tant que restaurant, puis développe son activité avec la création d’un hôtel.
En 1999, Nathalie et Sylvain Lejeune tombent amoureux de cette demeure aux charmes authentiques et décident de la transformer en véritable lieu d’enchantement.
Après 12 ans d’investissements, d’envie et de détermination, cette quête de l’excellence se concrétise en 2012 avec la naissance de l’hôtel de charme Quintessia.




Quintessia, une véritable bulle de bien être
La douceur du nom en dit déjà beaucoup. Une parenthèse de poésie comme le projet d’une vie, la réalisation d’un rêve.
Quintessia renvoie à la Quintessence, ce qu’il y a de meilleur, de plus raffiné.
C’est aussi l’expression symbolique des 5 sens, mis en éveil par les 5 domaines d’activité du resort : hôtel, restaurant, spa, séminaires et coffrets cadeaux.
Un véritable havre de paix dans lequel règne une atmosphère chaleureuse et conviviale.
« Le vrai bonheur, c’est celui que l’on partage, ces rencontres qui rythment notre quotidien et nous enrichissent jours après jours. »
« Servir les autres, c’est avant tout une passion, un état d’esprit. Et lorsque nos visiteurs repartent avec le sourire, c’est nous qui sommes heureux. »

Nathalie et Sylvain Lejeune, vos hôtes