Du 2 juillet au 31 Août – « La belle histoire des Grues de Nantes, l’autre voyage… » Exposition photos Cédric Blondeel, en Off du Voyage à Nantes
« La belle histoire des Grues de Nantes, l’autre voyage… »
Exposition photographique de Cédric Blondeel En marge du Voyage à Nantes (VAN)
Préambule : Attention, l’ensemble des photos présentées dans ce blog, sont la propriété exclusive du photographe Cédric Blondeel. Elles ne peuvent être reproduites ou utilisées sans son accord.
Cédric Blondeel
un univers photographique urbain
avec une vraie signature
Faites rimer vacances estivales et découverte du patrimoine industriel de Nantes.
En marge du Voyage à Nantes (VAN) et de sa fameuse ligne verte, Quintessia Resort, à Orvault, accueille du Mardi 2 juillet au samedi 31 Août, l’exposition photographique de Cédric Blondeel « La belle histoire des Grues de Nantes, l’autre voyage… ».
Cet été, faites un détour par l’exposition photographique de Cédric Blondeel, et tombez sous le charme des Grues Jaune, Grise et Noire, de Nantes, classées monuments historiques.
Exposition photographique du 2 juillet au 31 août de 9h à 19 h
Conférence-dédicace, Jeudi 4 juillet, à partir de 18h à 19h
Entrée gratuite : Quintessia Resort, 24 chemin des Marais du Cens, 44700 Orvault.
Prolongez le plaisir de l’art sous toutes ses formes, proposé par la programmation du Voyage à Nantes, par une rencontre avec le photographe Cédric Blondeel.
Cédric Blondeel a noué une histoire particulière avec la grue Jaune, sans aucun doute la plus emblématique d’entre toutes ; elle serait, selon un ancien des chantiers navals, rien de moins que notre Tour Eiffel. Pour elle, il s’est transformé en photographe de l’extrême, bravant les vents et les mouvements de sa tête girouette. Elle lui a offert en récompense des vues inédites et poétiques.
Cédric Blondeel se propose d’en conter l’étonnante genèse, jeudi 4 juillet, à 18h
A l’occasion de la conférence-dédicace « histoire d’une photo », Cédric Blondeel expliquera ce qui l’a conduit à la photographie, et levera le voile sur le processus de création qui rend ses clichés si reconnaissables.
L’exposition fait écho, pour partie, à l’ouvrage « La belle histoire des Grues de Nantes », co-signée par Cédric Blondeel et le journaliste Dominique Bloyet. On y retrouve, par ailleurs, des clichés présents dans les deux tomes « From Nantes ». L’ensemble des ouvrages sera en vente durant la durée de l’exposition.
Nos bons plans de l’été
Quintessia a sélectionné pour vous de belles idées de cadeaux ou pour se faire plaisir, et ainsi conserver un joli souvenir de votre voyage à Nantes.