Réserver en ligne

Pour une nuit, un week-end ou quelques jours, venez découvrir les charmes de Nantes au sein notre hôtel-spa-restaurant.

Réservez votre séjour

Réservez votre table au Quintessia Resort directement en ligne !
Votre repas à domicile. Commandez votre repas en livraison ou à emporter.

Réservez votre repas
Le blog

Les Bonnes raisons de faire le Voyage à Nantes cet été

Les incontournables du Voyage à Nantes

du 6 juillet au 1er septembre 2019

(extrait de la newsletter #1 du VAN)

Artistes, architectes, designers et jardiniers animent les 18 km du parcours de la ligne verte. L’art investit aussi les hôtels. Cette année la collection de chambres d’artistes s’est encore enrichie.

A découvrir sur cette édition du Voyage à Nantes été 2019 : Dream Jungle à l’Amiral où l’artiste Makiko Furuichi a peint l’ensemble des murs, plafonds et éléments mobiliers, l’Océania et la Chambre 107 jeux d’ombres, de reflets et de transparences de Justin Weiler et Amours où Karina Bish a utilisé la péniche le Dô comme un tableau vivant.

Pour être comme chez soi, Mirc’home propose d’expérimenter la ville dans ses plus petits interstices avec une habitation de 26 m2 imaginée par l’architecte Myrtille Drouet, à louer le temps d’une ou plusieurs nuits.

Machines de l’Île, Château d’Anne de Bretagne ou encore croisières sur la Loire ; nature, culture, architecture ou patrimoine… sont autant de bonnes raisons de faire le Voyage à Nantes.

Le Château abrite le musée d’histoire de Nantes et propose tout l’été l’exposition immersive Amazonie. Le chaman et l’esprit de la forêt. Plus insolite : la descente de Paysage glissé, une installation signée Tact architectes et Tangui Robert : un toboggan à 12 mètres de haut le long des remparts.

Des nids dans la ville, la magie du Voyage à Nantes cet été !

Des sculptures évoquant la forme d’un nid dans les arbres, réalisées par l’artiste Tadashi Kawamata s’emparent des façades ou monuments de Nantes, dont la tour Lu. Pour les trouver il suffit de lever le nez !

L’artiste ne s’arrête pas là et propose de prendre de la hauteur à 20 mètres du sol, sur le Belvédère de l’Hermitage. Ce promontoire qui se prolonge par une avancée dans le vide, offre une vue imprenable sur Nantes et sur la Loire, de quoi offrir des sensations fortes. Une escale du Voyage à Nantes, qui donne le vertige !

Des lieux respirer, se reposer, pique-niquer

L’édition du Voyage à Nantes 2019, propose de multiples espaces de respiration, où il fait bon profiter du temps qui passe. A ne pas manquer, le Quai des plantes : une pépinière éphémère à ciel ouvert qui compte 1500 arbres en plein cœur de la Cité des Ducs, avec vue sur la Loire, là où s’amarraient les bateaux de commerce. On aime tout particulièrement les jolies Guinguettes installées sur les bords de la Loire et de l’Erdre.

Pass Nantes, le bon plan pour profiter pleinement de son Voyage à Nantes

Le Pass Nantes c’est le bon plan pour visiter Nantes facilement et au meilleur tarif.

En effet, grâce à lui, 30 attractions sont en accès libre. Et cerise sur le gâteau, les transports en commun illimités,

Au choix : 24h, 48h ou 72h, jusqu’à 50% d’économies. Achat en ligne sur le site du Voyage à Nantes : https://www.levoyageanantes.fr/, dans les bureaux d’accueil ou directement à votre hôtel Quintessia.

Quintessia resort est l’un des établissement Hôtelier, restaurant, Spa sur Nantes qui vend le plus de Pass Nantes durant l’été.

Le tramway ligne 2 « arrêt Grand Val ». Il conduit directement au cœur de Nantes. Notamment, Il permet de découvrir l’île de Versailles.

Le parcours du voyage à Nantes, à découvrir en image

sur https://www.levoyageanantes.fr/parcours-plan/

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires