Réserver en ligne

Pour une nuit, un week-end ou quelques jours, venez découvrir les charmes de Nantes au sein notre hôtel-spa-restaurant.

Réservez votre séjour

Réservez votre table au Quintessia Resort directement en ligne !
Votre repas à domicile. Commandez votre repas en livraison ou à emporter.

Réservez votre repas
Le blog

Notre restaurant devient « Bistronomique »

Notre restaurant devient « Bistronomique » !

Seul le changement est permanent. Force est de constater l’évolution des habitudes de consommation. La restaurant du midi n’y échappe pas. Voici quelques années les repas d’affaires étaient un investissement propice au développement du business, et une ligne budgétaire assumée et valorisée. Aujourd’hui, les entreprises donnent la priorité aux réseaux d’affaires et club d’entreprises, et les déjeuners de travail in situ. Le monde change, nous devons évoluer avec lui.

Restaurant Quintessia, l’arrivée d’un souffle nouveau !

Mettre le pied à l’étrier, et croire dans les potentiels de la jeunesse s’expriment une fois encore en 2019 avec le renouveau de la restauration au Quintessia, porté par l’arrivée du Chef Olivier Chaplais, et de Thomas Le Cam, nouveau Responsable de notre restaurant, en charge de la salle, notamment.

Tous les deux ont 28 ans. Ils se connaissent depuis l’âge du bac à sable. Autant dire que ces deux-là sont complices, et ont à cœur de travailler main dans la main aux nouveaux contours du restaurant.

Olivier Chaplais, 28 ans, nouveau Chef de cuisine Quintessia.

Comme Ulysse, Olivier, formé notamment au lycée Nicolas Appert, à Orvault, a charpenté son savoir-faire au grès de ses nombreux voyages : Angleterre, Australie, en passant par un 5 étoilés au Japon : l’Hôtel intercontinental d’Osaka, où il a appris la rigueur et l’abnégation Nippone. Amoureux de la cuisine française, Olivier Chaplais aime aussi inviter au voyage, l’Asie bien-sûre, que l’on retrouve dans sa proposition de woks actuellement à la carte.

Thomas Le Cam, 28 ans, nouveau Responsable du restaurant.

Thomas Le Cam est un jeune homme passionné, qui fourmille d’idées, et porte avec cœur le nouveau projet d’une restauration plus actuelle, plus proche des générations nouvelles. A l’annonce du départ de l’ancien chef, Il a demandé à Olivier Chaplais de le rejoindre dans cette belle aventure.

Place au « Bistronomique » !

Olivier Chaplais et Thomas Le Cam ont travaillé une carte plus courte, composée de produits frais de saison, davantage accessible au plus grand nombre, tout en offrant du choix parmi les propositions, et des variations du jour qui satisferont les clients réguliers. Une carte revisitée, au contenu très lisible désormais, et qui adopte graphiquement et matériellement des codes de présentation contemporains empruntés à la restauration d’Europe du Nord (Norvège, Suède), sobre et chic, sur support bois.

Un carnet de voyages gustatifs entre cuisine française et escale autour du monde

Une cuisine plaisir, conviviale, sans sophistication et respectueuse des produits. Un esprit bistronomique, davantage en accord avec le charme et la simplicité de Quintessia, un chic nature, conféré par son cadre verdoyant.

Olivier Chaplais a une prédilection pour la simplicité. Il met sa maitrise de la technique au service de l’efficacité d’exécution, afin que la créativité qu’il apporte au plat, et que l’on doit retrouver jusque dans l’esthétisme de l’assiette ne soit pas un empêchement à la fluidité du service. Le midi, il sera désormais possible de savourer son repas en moins d’une heure (proposition du jour).

Une nouvelle carte Printanière 2019, à partir de 25 euros

Un menu spécial enfant !

Réservation obligatoire :

Notre restaurant est ouvert :

Du mardi au vendredi de 12h15 à 13h30
Et de 19h15 à 21h30

Le samedi de 19h15 à 22h00

BRUNCH : Le samedi et le dimanche de 11h15 à 14h00

Fermeture le soir – hors été

contact@quintessia-resort.com ou par Tél. 02 40 76 84 02

ou en ligne :

https://secure.reservit.com/jreservit/bkgRestau1.do?langcode=FR&restauid=226420&custid=2

24 chemin des Marais du Cens, 44700 Orvault. www.quintessia-resort.com

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires