Le blog

« Plus belles nos vies – Le Forum »

Quintessia vous invite à prendre part à la première édition de « Plus belles nos vies – Le Forum », un évènement inédit organisé par la Ville d’Orvault, en partenariat avec Titi Floris et France Bleu Loire-Océan.

Vendredi 21 septembre (13h30 à 18h) et Samedi 22 septembre (9h à 12h30)

Forum Titi Floris, 7 rue Louis Blériot, 44700 Orvault (Quartier Forum d’Orvault). Gratuit. Programme complet sur

https://www.orvault.fr/actualites/plus-belles-nos-vies-le-forum

Habitants, entreprises, associations témoignent de leurs initiatives sociales et solidaires au service du bien-être et du mieux-vivre : mobilité, énergie, alimentation, habitat… Cet évènement donnera la possibilité au public métropolitain de partager, réagir, développer ses projets autour d’exemples concrets et de débats.

Table ronde

« Vers un tourisme plus responsable »

Vendredi 21 septembre à partir de 14h, table ronde animée par Florence de Vasson, chargée de mission développement durable à la ville d’Orvault.

Sylvain Lejeune, gérant de Quintessia, croisera son regard avec celui, notamment, de Loire Atlantique Développement, mission tourisme durable.

Venez échanger et débattre avec nous ! 

Il sera question du tourisme, et plus largement des loisirs et du bien-être -restauration, balnéo-spa- qui rendent la vie plus belle aux habitants de l’agglomération. 

Homme passionné, et de conviction, délégué régional ouest du réseau Les Collectionneurs (ex Château et hôtel collection), fort de ses 30 ans d’expérience dans le secteur hôtelier, dont 20 ans à la tête de Quintessia, Sylvain Lejeune défend l’ancrage territorial : carte des vins exclusivement des vins de Loire, sélection de producteurs locaux tant à la carte du restaurant que dans celle de l’espace Balnéo-Spa.

Il expliquera, comment concrètement il est possible d’intégrer des critères d’écologie dans l’offre touristique orvaltaise, les atouts et les freins d’un tel parti-pris. Est-ce compatible avec les envies et les attentes des consommateurs ? Comment, selon lui, il est possible de promouvoir les déplacements doux, les pratiques de pleine nature ?

Ecolabel, tables de Nantes… Quintessia a expérimenté un certain nombre de labels. Sont-ils suffisants, ou faut-il envisager le développement d’une marque qui puisse fédérer les acteurs du tourisme du territoire ?

Sylvain Lejeune, qui appel de ses vœux une programmation du Voyage à Nantes à Orvault, ne manquera pas, avec son franc parlé habituel et sa grande sincérité, de susciter le débat et les réactions du public, afin que puisse se dessiner une nouvelle douceur de vivre.

Commentaire Personne n'a commenté cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires